Règlement


Les éditions Catalpas organisent un concours ouvert au collégiens, lycéens, et autres graphzineux. Les projets seront exposés à partir de février dans plusieurs lieux de Belfort (maisons de quartier, BIJ...)


Un graphzine c’est quoi? Une publication (un fanzine) dont le contenu est essentiellement visuel (dessins, compositions graphiques, collages, bande dessinée…), imprimé en petite série avec n’importe quel procédé d’impression (photocopieuse, imprimante maison, sérigraphie…). Les images peuvent être belles, absurdes, drôles, provocatrices… en couleurs ou en noir et blanc.


Critère de sélection Le graphzine est un espace de liberté, on y publie ce qu’on veut : expérimentez, montrez des images qu’on ne voit pas ailleurs! N’oubliez pas qu’il s’agit d’une publication et que l’ensemble doit être cohérent. Réfléchissez à la mise en page, la police de caractère, le papier, la reliure, le format … tout est possible!


Comment participer? Le concours s’adresse particulièrement aux collégiens / lycéens mais est ouvert à tous. Les travaux peuvent être réalisés en équipe ou en individuel. Déposez un exemplaire de votre publication au BIJ de Belfort, avant le 5 fév. 2016, ou postez-le à Catalpas, 8 quai Charles Vallet, 90000 Belfort, en précisant vos coordonnées et dans quelle catégorie vous souhaitez concourir (collège, lycée ou autre). Remise des prix le 6 février, à la maison de quartier des Forges.


À gagner du matériel pour continuer à faire du graphzine!
Papier, feutres, encre, matériel d’impression + la possibilité d’être édité aux éditions Catalpas et de participer à des expositions.

Télécharger le visuel PDF à imprimer (fond jaune) // Télécharger le visuel PDF à imprimer (fond blanc)